Vénus à la fourrure
Une production du Théâtre du Vaisseau d’Or
présenté à la Salle Jacques-Maurice du Collège Jean-de-Brébeuf, février 2017
puis repris au même endroit en février 2018
CRITIQUES
« Une pièce excellente et très bien jouée, donnée dans la salle Jacques-Maurice du Collège Jean-de-Brébeuf, mais qui mériterait de partir en tournée ailleurs pour être plus accessible au public. » Sophie Jama (InfoCulture.Biz)
« De par ses changements de ton abrupts et par sa lente transposition entre les divers niveaux de réalité, ce texte exige une grande précision de la part des acteurs et ça, Sofia Blondin (Vanda) et Vincent Côté (Thomas) l’atteignent avec brio. La mise en scène, également de Vincent Côté, est relativement simple, mais efficace. » Marie-Luce Gervais (Montheatre.qc.ca)
» (…) les interprétations sont (…) honnêtes, senties. (…) À suivre, assurément. » Christian Saint-Pierre (Le Devoir)
« Vincent Côté est non seulement un acteur qui incarne deux personnages Thomas et Séverin mais aussi le véritable metteur en scène de la pièce. Une mise en abîme ultime qui donne peut-être encore plus de force à cette version de cette pièce qui est jouée devant nous par rapport au film de Polanski ou à d’autres éditions théâtrales. (…) La mise en scène de Vincent Côté est excellente. » Christiane Dubreuil site internet Arts&Culture